Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 14:16

 

Un numéro exceptionnel de Comme en poésie avec tous les amis de Jean. 

photo-couverture-50-l-anselme.jpgL-Anselme--place-st-Michel--1999-.jpg

Numéro 50 de Comme en poésie

Quand j’annonçais à Jean que je voulais faire un numéro sur « les amis de Jean » je reçus en réponse cette lettre.

           On est tellement petits frères que tu as exactement les misères par lesquelles j'ai  commencé  à  basculer  :  prostate,  rétrécissement des artères. Mais rassure-toi, tu as encore beaucoup de temps à vivre à cloche-pied avant le fauteuil roulant.

En ce qui me concerne, je crois fermement que je suis à la fin de mon rouleau.  Ils vont entamer une troisième opération d'élargissement de l'aorte, les deux premières n'ayant eut que des effets limités. Mais donner quelques jours  de  plus  à  vivre à  quelqu'un  qui  a  92  ans,  est-ce raisonnable ? La morale de la médecine est bizarre et cruelle : ils aiment mieux voir les gens souffrir que des le voir morts.

Ce que tu me proposes est une apothéose, une sorte de grand' messe en plein cœur de Notre Dame que nous aimons tant. Et qu'elle soit une sorte de liquidation de grenier ou de brocante   à tout pour me plaire. Je suis n'importe quoi, je suis n'importe qui, c'est ainsi que j'ai voulu ma vie et c'est ce qui m'a rapproché si tôt de toi, zigoto avec qui j'ai tété le même sein. Fiers tous deux de savoir dire Merde.

Si cela voit le jour, cela résonnera en moi comme l'orchestre des Quat'Z'Arts avec Hélicon qui a accompagné mon grand copain Topor au Père La Chaise.

Je m'abonnerai bien sûr à "Comme en Poésie" pour l'éternité.

Je joins ici une liste d'amis qui se sont bien frottés à ce que j'écris. Il n'est pas sûr que certains figurent dans tes listes.

Je t'embrasse à la puissance 10.

Partager cet article

Repost 0
comme en poésie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages