Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 février 2005 5 04 /02 /février /2005 00:00

La poésie est représentée en France par une centaine de revues. Comme en poésie en est une entre autre. Elle est entièrement rédigée par Jean-Pierre lesieur et fabriquée itou dans le cadre d'une prise en main des moyens de production d'un artiste qui se voit beaucoup plus comme un artisan.

Dans la revue sont publiés des poèmes de poètes de France de Navarre et du monde francophone. On peut les envoyer par la poste, par internet ou par tout autre moyen. Elle fait se cotoyer des poètes confirmés et des poètes jeunes ou ayant peu publié. Il faut seulement que la poésie offerte soit accessible, pas de prise de tête, ni de recherches formelles trop complexes, mais elle ne refuse pas la modernité de l'écriture et de la forme. Elle accepte et recherche l'humour, mais ne néglige pas non plus tout ce qui gravite autour de la poésie, les jeux de mots, les haïkus, les petites annonces fabriquées et humoristiques ou poétiques, la chanson etc.

Elle donne de l'information et veut être un lien entre les hommes et les femmes qui écrivent sans tabous et sans chapelle. Elle est mise sur un support papier pas encore sur le web, et envoie régulièrement des poèmes à des internautes qui s'inscrivent sur une liste pour les recevoir.

Elle ne refuse pas la polémique ni la controverse, genres qui fleurissent en poésie.

 

Partager cet article

Repost 0
Jean-Pierre lesieur - dans poésie
commenter cet article

commentaires

Benoît GASTOU 20/04/2008 15:49

CA c'est bien dit!!!

Articles Récents

Pages